mathias

 

Portes ouvertes au champ de pagaille

 

les dimanche 28 avril,

 

5 et 12 mai de 10h00 à 19h00.

 

Après 4 belles années de ‘Brins de Pagaille’, j’ai eu envie de changer. Ainsi, cette année, nos portes ouvertes ne se déroulent pas sur un week end unique, ce qui présente l’avantage de créer un temps fort mais a pour inconvénient d’être limité dan le temps. Ainsi, je vous propose 3 dimanches, avec toujours des invités bien sûr.

 

LES INVITES

 

La palette végétale : Présents le 28 avril.

Régulièrement récompensée sur de nombreuses fa présentation de Philippe Lepère est en elle-même un spectacle. Les amoureux de la diversité des plantes vivaces ou arbustives ornementales y trouveront à coup sûr un petit trésor végétal et les conseils qui vont avec.


Les jardins du Perche : Présents le 5 mai.

Les habitués des Bons Plants du château de Valmer connaissent bien l’extraordinaire présentation de la famille Albezar. Vous n’aurez que l’embarras du choix sur ce stand où qualité et diversité sont au rendez-vous : collection de plants de tomates, aubergines, piments, poivrons etc. produits en bio. Pour les plus curieux, l’Ami des Jardins du mois d’avril leur consacre un très bel article.


Terre d’arbres : Présents les 28 avril et 12 mai.

Seul producteur de Bois Raméal Fragmenté en activité, Cyrille Molesini vous présente et distribue ce produit tout à fait particulier que nous utilisons avec succès depuis 5 ans maintenant. Ce sera également l’occasion d’échanger avec ce spécialiste pour découvrir comment produire soi-même et utiliser ce BRF.