invitation aux membres de l'Association Roses de Chédigny

Ceci est une invitation à la Journée Tressages et Entrelacs du dimanche 6 février prochain qui se déroulera à Joué-lès-Tours à la toute nouvelle Maison des Associations, 2, rue du Clos Neuf, de 10H à 18H.

Cette journée spéciale Tressages et Entrelacs est une journée participative, ou chacun peut venir avec un petit savoir faire à montrer ou venir pour apprendre avec d'autres quelques entrelacs et tressages de saules et différentes essences champêtres, mais aussi de papier ou tout autre matériaux en relation avec le bois, la fibre.

On m'a déjà demandé de montrer comment faire un hochet, d'autres veulent s'essayer à faire des cubes en lanières d'écorces... Yves montrera comment faire des flotteurs de pêche en moelle de sureau, Aurélien viendra avec ses modèles d'origami qui inspire les tressages de son père Etienne, Magali viendra avec ses hochets, Agnès avec ses girafes tressées... des petits ateliers accessibles à tout âge. Et puis toutes les surprises que les uns et les autres pourront échanger en manipulant du matériau.
Suite aux ateliers instaurés par l'Association Savoirs et Paysages, nous avons créé un nouvel outil pour lever les lanières d'écorces de saule. Vous pourrez le découvrir sur place. A découvrir aussi le nouveau programme 2011 de l'Association, et les projets qui avanceront cette année.

Bienvenue à tous si vous souhaitez venir avec vos amis si vous venez accompagnés... Je vous laisse le lien avec le site internet si vous souhaitez diffuser le message...
http://savoirsetpaysages.over-blog.fr/pages/Dimanche_6_fevrier_2011-2776030.html