Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Roses de Chédigny
10 janvier 2011

A l'aube de cette année 2011 j'adresse à tous les

logo_nuages

A l'aube de cette année 2011 j'adresse à tous les visiteurs et amis du blog mes voeux sincères et chaleureux.

Ayons ensemble une pensée particulière pour les plus malheureux, et espérons un monde meilleur pour les plus démunis.

Je souhaite que notre village apporte cette année encore plaisir et sérénité à tous les promeneurs et amateurs de jardins; je leur promets, avec l'équipe de l'Association Roses de Chédigny et l'aide de tous les bénévoles, un grand Festival  les 28 et 29 mai prochain: il sera marqué par le baptême de la rose créée et dédiée au village par" Les Roses Anciennes André Eve " . Cette rose s'appelle" Jeanne de Chédigny " en hommage à Jeanne Louault, une femme d'exception dont le courage lui a valu d'être distinguée " Juste parmi les nations .

Au village, rosiers et vivaces se sont mis en sommeil; en attendant de découvrir notre rose , par ces rudes et tristes journées d'hiver, je vous invite à lire et savourer ce délicat poème de Rainer Maria Rilke. ( Vergers )

Danielle Papot, Présidente de l'Association Roses de Chédigny

  Rose, toi, ô chose par excellence complète
  Qui se contient infiniment
  Et qui infiniment, ô tête
  D'un corps par trop de douceur absent,
  Rien ne te vaut, ô toi, suprême essence
  De ce flottant séjour;
  De cet espace d'amour où à peine l'on avance
  Ton parfum fait le tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité